Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« RTBF - Angèle, Hoshi, Eddy de Pretto… La nouvelle scène qui envoie balader les normes sexuelles et de genre | Page d'accueil | Les Frangines - Notre-Dame »

jeudi, 22 avril 2021

France Info - "Patria y vida", la chanson contestataire devenue virale qui hérisse le gouvernement cubain

Devenue virale sur les réseaux sociaux en prenant le contrepied du slogan révolutionnaire "Patria o muerte", la chanson est perçue comme une provocation par le gouvernement socialiste de La Havane.

Le clip de Patria y vida (La patrie et la vie), enregistré dans la capitale cubaine et à Miami, en Floride, comptabilise plus de deux millions de vues sur Youtube depuis son lancement le 16 février 2021.

S'y produisent ensemble le duo Gente de Zona, les chanteurs Descemer Bueno et Yotuel Romero, tous installés en Floride, et les rappeurs de Cuba, El Funky et Osorbo. Ce dernier, de son vrai nom Maykel Castillo, est notamment connu sur l'île pour tester les limites de la liberté d'expression, ce qui lui a valu 18 mois de prison en 2018.

Lire la suite
_________________________
_________________________

23:55 Publié dans | Lien permanent