Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chanson confinée saison 2 : FRÉDÉRIC BOBIN – CE MATIN-LÀ (Barbara) | Page d'accueil | Aldebert - La fleur aux dents (A toi, Joe Dassin) »

vendredi, 20 novembre 2020

FranceTVinfo - Édith Piaf : l'histoire de la chanson mythique "Non, je ne regrette rien"

L'une des chansons les plus célèbres d'Édith Piaf, "Non, je ne regrette rien", a été enregistrée pour la première fois le 10 novembre 1960, il y a tout juste 60 ans. Ce titre fut son dernier grand succès.

Ce n'est pas dans une salle de spectacle mais à la télévision que les Français ont entendu pour la première fois Edith Piaf chanter : Non, je ne regrette rien. Le 2 décembre 1960, en exclusivité pour l'émission Cinq colonnes à la une, elle apparaît petite et frêle dans son éternelle robe noire. Dès qu'elle entonne le premier couplet, l'artiste est métamorphosée, comme transcendée. "Quand je chante, expliqua-t-elle alors, je ne m'appartiens plus. Je ne suis plus là. C'est un état second". 

Lire la suite
__________________
__________________

10:30 Publié dans | Lien permanent