Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Olivier Savaresse, Les clés | Page d'accueil | FAHB - Monsieur Simon »

jeudi, 23 juillet 2020

Bertrand Dicale - Ces chansons qui font l'été. "Et moi et moi et moi" de Jacques Dutronc et le culte français du président Mao

Les tubes de l’été ont parfois un rapport avec l’actualité du moment. Tout l'été, nous explorons notre mémoire collective à la recherche de ces rencontres entre l’histoire et la chanson française. Vendredi, Et moi et moi et moi de Jacques Dutronc, en 1966, qui reflète la fascination et même l’aveuglement en France face à la Révolution culturelle en Chine populaire.

Lire et écouter la suite
__________________
__________________

09:16 Publié dans | Lien permanent