Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 février 2020

Graeme Allwright en concert aux Centre d'Ailleurs, à Chavarot,Saint Jean Des Olliéres le 07 Aout 2013 adaptation d'une chanson américaine BOTTLE OF WINE de Tom Paxton en 1965

Je reviens de loin - Francoeur - live @ Yenne 2019

Prix Moustaki 2020 : Matéo Langlois, Décoder les cases

L'album : Graeme Allwright

Brune, Rien n'est grave

En scène ! J'ai mangé du Jacques (Julie AUTISSIER / Raphaël CALLANDREAU)

Claude Févre - J’ai mangé du Jacques, chansons à déguster sans modération

Parmi les salles partenaires du festival Détours de Chant, il y a ce petit théâtre de Colomiers, à l’ouest de Toulouse, devenu trop petit pour l’appétit de ses fidèles curieux… Un petit théâtre comme ceux que  chante Corentin Grellier « ces petits lieux, ces endroits de poésie, où les gens peuvent se rencontrer et se raconter » et dont il faut prendre grand soin. Quoi de plus évident que d’y assister à l’un de ces spectacles théâtralisés que la Chanson sait inventer pour naître et renaître dans le cœur de ses amoureux… Un spectacle qui vous promène dans nos souvenirs, dans ces chansons du quotidien qui ont tissé notre décor sonore sans même que nous le choisissions, qui ont nourri nos imaginaires… C’est de cette nourriture là dont il est question ce soir…

Les duettistes, Julie Autissier et Raphaël Callandreau entrent en scène en forçant le trait.  Ils mâchouillent, déglutissent en s’emparant du plateau où les attentent leurs instruments, les micros… Leur tenue de scène, la cravate rouge pour lui, la petite robe noire de circonstance, la ceinture et les talons rouge pour elle, la rondeur si gracieuse et  si avenante de sa silhouette de Betty Boop, leur connivence qui s’installe d’emblée, la musique du générique du film Mon oncle de Jacques Tati que nous aimons tant, tout, oui, tout nous invite à déguster… L’appétit nous vient…

Lire la suite
________________
________________

Graeme Allwright chante "petit Garçon" avec ses petits enfants

Elliot à la guitare et Gaia la petite chanteuse accompagnés par un orchestre de 50 guitares dirigé par Denis Mortagne au théâtre antique de Vaison la Romaine, un moment magique!