Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mathilde Braure - Ceci n'est pas une blague ! | Page d'accueil | La Fabrique à Chanson 2019 présente «L'Ecole Joyeuse» »

mercredi, 25 septembre 2019

Jeanne Cherhal, L'An 40, le nouvel album

RFI - De vive(s) voix Podcast : «L'an 40» de Jeanne Cherhal

L’an 40 : « Ce beau point d’équilibre entre ce qu’on a déjà accompli et tous les possibles encore à venir ». À peine revenue de quatre ans de tournée, Jeanne Cherhal se sent déjà convoquée par un nouvel album. Ses quarante ans lui inspirent des « mots-bilan », un bilan pour le moins épanoui. Dont acte. Nous sommes en 2018 : elle entreprend d’écrire une chanson par mois jusqu’à ce que… l’album s’en suive. Jeanne Cherhal nous raconte.

Télérama - Jeanne Cherhal, L'An 40

Ne pas trop dévoiler d’emblée. D’abord, c’est le piano, compagnon attendu, qui nous guide dans un prélude donnant à l’ensemble son titre, L’An 40, et son thème — comment se situer dans la vie, quand on a depuis peu franchi la quarantaine. Cinq ans et demi déjà que Jeanne Cherhal n’avait pas sorti de disque. Ce sixième s’ouvre sur un titre sage, qui à la fois nous rassure (son toucher de piano, son écriture maligne, sa voix claire sont bien là) et nous inquiète : réussira-t-elle à grandir, en continuant de creuser le sillon d’un classicisme qu’elle affectionne ?

Europe 1 - Jeanne Cherhal : "Mes 40 ans était une année de grâce ! Je les revendique comme un état joyeux"

Jeanne Cherhal est l'invitée de Patrick Cohen pour son nouvel album, "L'An 40" chez Barclay. L'histoire d'une femme qui entre dans ses 40 ans, un disque en autoportrait.

08:30 Publié dans | Lien permanent