Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tremplin A Thou Bout d'Chant 2019, Coup de coeur Francofans : Louise Combier - Valse ivre | Page d'accueil | Nicolas Jules / L'EAU NOIRE / en concert »

jeudi, 20 juin 2019

Nos Enchanteurs - Nicolas Jules, quand noir c’est beau

18 mai 2019, Le Petit Duc, Aix-en-Provence,

« Bonne chance à tous et à tout à l’heure… », nous dit d’entrée Nicolas Jules. On est mis au jus dès les premiers mots ! Il faut dire que l’ambiance est déjà sur scène, avec l’arrivée des deux musiciens (faussement) impassibles, le large Roland Bourbon aux percussions, avec son gilet noir sur peau nue  et ses mollets avantageux, et Clément Petit en sombre violoncelliste jouant de son côté ours des bois… Serions-nous à un concert de metal ? Quand même pas, mais voilà c’est posé, le décalage sera de mise avec ce trio atypique et la chanson ne sera pas de guimauve… Et puis, le rock, c’était les premières amours du chanteur ! « Nous sommes ravis d’être là, j’espère que cela se voit », nous précise Nicolas Jules d’une voix quasi crépusculaire ! Les rires fusent dans la salle, le contraste est d’autant plus saisissant avec la non-tenue de scène du chanteur en poète ébouriffé, juste un pantalon un peu passé et la chemise itou qui nous disent clairement que c’est son moindre souci.

Lire la suite
__________________
__________________

08:30 Publié dans | Lien permanent