Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« VOCALCORDES / Toute 1ère fois | Page d'accueil | Alexandrie Alexandra cover Melba & Clément Soto »

mardi, 07 mai 2019

Claude Févre - Lucas Lemauff, Mais d’où lui vient cette envie d’chanter ?

En assistant à cette soirée d’exception, éphémère rencontre entre Lucas Lemauff et son public, il nous vient cette question que pose la chanson Je vous appelle de  Michèle Bernard,   « Je n’ peux plus attendre, excusez-moi !/ Ce soir je m’ fais sauter la voix / Et peu à peu, la peur m’abandonne / Dans l’écho de vos cœurs qui fredonnent… » Car c’est bien la Chanson à laquelle on colle une majuscule, à son indéniable pouvoir sur les cœurs qui est le centre, l’âme de ce rendez-vous.

Que vient-il donc chercher ce jeune artiste, maître de cérémonie aux talents multiples, quand il collabore à tant de projets depuis une bonne dizaine d’années ?

Il ne semble pas vain de retracer son parcours, pendant et après ses études de musicologie. Nous l’avons connu la toute première fois au piano, aux côtés d’un chanteur toulousain dont on regrette encore la rareté, Olivier Gil. Il arborait alors, pas même âgé de vingt ans, une vague allure de mousquetaire. Déjà prêt à en découdre, à croiser le fer ? On n’en doute plus aujourd’hui.

Lire la suite
__________________
__________________

08:35 Publié dans | Lien permanent