Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'album du jour : Jean Ferrat, Deux enfants au soleil | Page d'accueil | Le concert de la fin de semaine - Le Pont des Artistes #28 - Alexis HK / Karimouche & Lionel Suarez / Delgres »

dimanche, 13 janvier 2019

France Inter, Rebecca Manzoni - Les filles de la pop

Un Pop & Co dédié aux « Filles de la pop », un livre signé Jean-Emmanuel Deluxe, qui revisite l’histoire de la pop française à travers les femmes.

Les deux tiers du livre sont consacrés aux années 1960 parce que c’est dans ces années-là, que les jeunes filles déboulent en nombre dans la chanson. 

La pop féminine bouge en même temps que la condition des femmes et il y a d’abord les idoles : France Gall, Françoise Hardy ou Sylvie Vartan, qui commet son premier tube à l’âge de 17 ans.

« Panne d’essence », c’est le titre. Sylvie Vartan est à la place du passager et Franckie Jordan est au volant. Les relations avec les garçons, c’est le sujet de beaucoup de leurs chansons mais toutes, ne pensaient pas à leur maman. 

Ecouter la suite
____________________
____________________

09:38 Publié dans | Lien permanent