Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'album de la semaine : François Atlas, Fleurs du mal | Page d'accueil | François Atlas ft Juliette Armanet Invitation au voyage (Baudelaire) »

mardi, 04 décembre 2018

Nos Enchanteurs - Laurent Berger, le chanteur sans refrains

..... Laurent Berger, donc, dans une nouvelle formule, avec la compagnie de Michel Sanlaville, à la contrebasse. Rien que la formule rappelle, il va sans dire, sans l’écrire aussi (trop tard, c’est fait), le chanteur à la pipe. Autre nouveauté, le micro HF, qui lui donne une liberté, des mouvements, une déambulation qu’il n’avait pas. Il va d’une corde l’autre, sur le fil de son humeurs, fildefériste de l’émotion et plus que jamais complice de son musicien. D’un vers l’autre, ivresse inclue. « Tiens, tu n’as pas fini ton vers / Cela ne te ressemble pas / D’habitude tu laisses ça / Aux indécis aux gens de brume / Ceux qui se noient dans l’encrier… » Des vers en verres, il y en a dans les chansons de Dimey, à la librairie du Pas pressé aussi, là dans une interprétation surprenante, dite, pas chantée.

Lire la suite
______________________
______________________

08:43 Publié dans | Lien permanent