Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Georges BRASSENS "Le petit bateau de pêche" (INA, 1975) | Page d'accueil | Kanto por la kampul' (Chanson pour l'Auvergnat) »

vendredi, 24 août 2018

Le Monde - La chanson d’amour d’Irène Jacob : « Message personnel », de Michel Berger et Françoise Hardy

Lumineuse actrice de La Double Vie de Véronique et de Trois Couleurs : Rouge de Krzysztof Kieslowski, Irène Jacob sera prochainement à l’affiche du prochain film de Pascal Thomas, Celles (et ceux) qu’on n’a pas eues, la suite.

J’ai beaucoup d’affection pour Message personnel. Michel Berger a composé cette chanson pour Françoise Hardy et lui a demandé d’en écrire le préambule. C’est la nuit, Hardy est seule et parle au téléphone, ou en pensée, à l’homme qu’elle aime. Il y a, malgré l’éloignement et la séparation, une folle intimité dans ses mots et la douceur de sa voix. Elle espère, elle se fout des souvenirs, elle risque un message personnel, elle n’est sûre de rien mais elle dit : « J’arrive, attendez-moi. »

Lire la suite

17:45 Publié dans | Lien permanent