Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'album de la fin de semaine - Brassens chanté par Les Ogres de Barback, Debout Sur Le Zinc, Aldebert, Agnès Bihl, Weepers Circus, Yves Jamait | Page d'accueil | Au programme de Barjac 2018 : Géraldine Torres chante La complainte de l'affreux Siné de Jean Yanne »

jeudi, 02 août 2018

Nos Enchanteurs - Barjac 2018. Contrebrassens, Brassens sort du puits…

Des reprises de Brassens on en a entendu des centaines dans les styles les plus variés et avec des fortunes contrastées, c’est le moins que l’on puisse dire. Rares sont les réussites, ces interprétations qui nous donnent à la fois le plaisir de Brassens et celui de la création ou de la recréation. Le bon Georges a laissé en héritage des chansons en versions brutes de décoffrage, avec toute latitude pour que chacun les reprenne à sa guise. Le rôle de l’interprète est de révéler la valeur des textes et des musiques, d’ajouter une richesse de plus à ce patrimoine. Un peu comme l’écriture de variations sur un thème donne toutes sortes d’éclats à une phrase musicale.

Lire la suite
__________________
__________________

09:30 Publié dans | Lien permanent