Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« #826 Christian Olivier - Les Faux pas | Page d'accueil | Les Naufragés Rockstore 1995 "1/7" »

mardi, 19 juin 2018

Francofolies de Montréal (5): Léveillée joliment réveillé

Catherine Major présentait ce mercredi "Sur la lune", spectacle qu'elle a créé en février autour de l'auteur-compositeur disparu en 2011, en compagnie de Pierre Flynn, Moran ou encore Daniel Lavoie. Belle et sobre occasion de (re)découvrir l'oeuvre de l'artiste québecois, pétrie d'enfance et de nature. Elle s'avance discrètement à son piano, à l'extrême-gauche de la scène de la Cinquième salle, emplie d'instruments et micros divers.

Au-dessus des notes de Catherine Major, la voix de Moran à la première personne du singulier. Singulier Léveillée dont Major a mixé quelques textes pour cette introduction aussi fine qu'utile. On fait connaissance la connaissance du fils de Pierre et Laurette, frère de Jean et Raymonde, initié très tôt à la musique et à jamais nostalgique de son enfance. Nostalgique sans aigreur non plus d'un monde et d'une nature respectés, fraternel des humbles comme lui. C'était avant.

Lire la suite
_____________________
_____________________

08:22 Publié dans | Lien permanent