Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marc Ogeret - Imagine (de Jacques-Emile Deschamps) | Page d'accueil | Marc Ogeret - Le Temps des Cerises (La Chance aux Chansons) »

vendredi, 08 juin 2018

Nos Enchanteurs - Marc Ogeret, 1932-2018

Si ce n’est un triple album que le hasard ou le destin vient de faire sortir il y a quelques jours chez EPM, Marc Ogeret n’était plus dans l’actualité de la chanson depuis longtemps. Depuis bien plus d’une décennie, la maladie l’ayant depuis éloigné de toute scène. Il est décédé ce lundi 4 juin, à Semur-en-Auxois.

Son dernier enregistrement fut le Chante Léo Ferré : de grogne et de velours paru en 1999, où Ogeret avait choisi de la manière douce en gommant quelque peu la grogne des mots de Léo. Un disque à thème, comme le furent tous ses précédents. « Les spectacles à thème, il y a encore peu de temps, on vivait même de cela, pas tellement du disque. Dans la majorité des cas il venait ensuite ». On se souvient de ces Chansons contre, de ces autres Chansons de révolte et d’espoir, des Chansons de la marine en bois suivies des Chansons salées de la marine à voile, des Ballades d’autrefois, des Chansons autour de la Commune et Chansons de la Résistance, patrimoine chansonnier inégalé que Marc Ogeret a su magnifier dans, paradoxalement, une grande humilité.

Lire la suite
__________________
__________________

08:21 Publié dans | Lien permanent