Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le clip de la semaine : Françoise Hardy - Le Large (La Grande Sophie) | Page d'accueil | Radio 2 Eregalerij 2018: Axelle Red - Excusez moi »

jeudi, 12 avril 2018

L'Humanité - « Jacques Higelin, un artiste citoyen qui va manquer au monde »

Archie Shepp témoigne. Le légendaire musicien et activiste américain avait joué avec Higelin et Lubat au concert de soutien à l’Huma, en 2010, au Bataclan.

Quand, avec Patrick Le Hyaric, Patrick Apel-Muller et Silvère Magnon, nous avons décidé , nous avons décidé, en 2010, d’organiser un concert de soutien à notre journal, nous avons aussitôt eu envie d’y convier l’ami Jacques Higelin. Quelques mois auparavant, j’avais enfin pu mettre sur pied une rencontre entre Archie Shepp et Jacques, à laquelle je rêvais depuis longtemps. En effet, ces deux astres de la galaxie artistique avaient à mes yeux une démarche proche sur le plan de la création artistique et de la contestation de la pensée dominante.
 
Lire la suite
________________
________________

08:18 Publié dans | Lien permanent