Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dominique A et Roland Romanelli - Cet enfant là | Page d'accueil | Claude François "Alexandrie Alexandra" »

dimanche, 11 mars 2018

France Info : C'est toujours la même chanson (Claude François)

"J'ai écrit un mot pour Claude, mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. La feuille était à chaque fois trempée de mes larmes." Quarante ans après la mort de Claude François, la plaie est toujours béante dans le cœur de Fabienne. Pour la messe commémorant le 40e anniversaire de la disparition du chanteur, qui sera célébrée samedi 10 mars, au sein de l'église Notre-Dame d'Auteuil, à Paris, cette fan de la première heure a surmonté son chagrin pour rédiger un texte à lire lors de cette commémoration.

C'est sous la pluie et dans le froid du cimetière de Dannemois (Essonne), où repose la star, que nous l'avons retrouvée, le 1er février, en compagnie de ses trois amies, fans inconditionnelles elles aussi. Toutes étaient venues remplacer les chapelets volés, déposer des fleurs, des petits angelots et un baiser sur la statue de leur idole, à la date de son anniversaire. Entre larmes, photos sépia et pattes d'eph', plongée dans des vies entièrement consacrées au chanteur, où le temps semble comme suspendu depuis sa mort, le 11 mars 1978.

Lire la suite
__________________
__________________

15:46 Publié dans | Lien permanent