Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Medley Etienne Daho / Victoires de la Musique 2018 | Page d'accueil | Présentation DVD Bruno Brel »

lundi, 12 février 2018

Claude Févre - Cinq, une authentique victoire de la Chanson

10 février 2018 – Cinq en concert
Avec

Chloé Lacan (accordéon, sanza, voix), Valérian Renault (guitares, percussions, voix), Guilhem Valayé (guitare, percussions, voix), Imbert Imbert / Mathias Imbert (contrebasse, voix), David Lafore (guitare, voix) invité à remplacer Nicolas Jules empêché

Et si nous remettions notre victoire 2017 toute personnelle, ici, à Lavaur dans le Tarn ? Si nous faisions taire les inévitables jérémiades du monde de la  Chanson, au lendemain de la cérémonie en direct de la somptueuse Seine musicale de Boulogne Billancourt ?

Nous nous empressons d’ajouter que tout n’est pas à jeter, rejeter dans ce genre de manifestation,  comme certains voudraient absolument nous le faire croire. Outre le fait que nous  pouvons y humer l’air du temps, percevoir l’incontestable influence de nouvelles esthétiques – que nous les aimions ou pas –  nous avons eu beaucoup de tendresse pour l’intervention de Charlotte Gainsbourg, pour les étonnantes Camille et Catherine Ringer, pour Gaël Faye, Juliette Armanet, Albin de la Simone

Lire la suite
____________________
____________________

Alors en arrivant ce soir à Lavaur, dans cette halle aux grains transformée en salle de concert, sous sa haute voûte où des amis de l’association Eclats nous attendent, nous pensons à tous ces concerts auxquels nous avons assisté durant l’année écoulée.  A tous ceux qui nous ont fait rêver, ont tendu des passerelles, renverser les frontières.  Et s’il nous fallait en élire un,  un seul pour lui décerner une récompense, une victoire ?

08:30 Publié dans | Lien permanent