Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Huffington Post - 20 ans de la mort de Barbara: mais pourquoi est-elle partout? | Page d'accueil | Arba un hommage à Barbara »

vendredi, 24 novembre 2017

Carte blanche à Denise Glaser : Barbara (INA, 1982)

Henry CHAPIER a donné à Denise GLASER la possibilité de revenir à la télévision pour nous présenter ces coups de coeur découvert tout au long de sa carrière.Ce soir une archive de Barbara avant qu'elle ne devienne la chanteuse que l'on connait (voir CPF86605396 Discorama 02/12/1960)Henry CHAPIER et Denise GLASER discutent ensuite de la carrière de Barbara. Elle fut d'abord rejetée par le milieu de la chanson, taxée de "chanteuse intellectuelle", alors qu'elle a "le don populaire" selon l'expression de Charles Aznavour. Pour Denise GLASER si les jeunes aiment tant Barbara c'est parce qu'elle est ancrée dans le siècle. C'est aussi son physique qui a beaucoup impressionné. Enfin Denise GLASER conclue en disant qu'elle va bientôt faire découvrir "une voix", un chanteur nommé Youri, ignoré aussi par le mileu.

17:35 Publié dans | Lien permanent