Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Alexandre Tharaud records Barbara with Vanessa Paradis, Jane Birkin, Juliette Binoche... | Page d'accueil | Répétitions des 25 Ans de Taratata avec Shaka Ponk, Cali, Pascal Obispo (2017) »

vendredi, 03 novembre 2017

Nos Enchanteurs - Prémilhat 2017. Yves Vessière, la force tranquille

28 octobre 2017, Rencontres de la Chanson francophone à Prémilhat,

Il se peut que l’appellation contrôlée « régional de l’étape » desserve l’artiste qui a le malheur de résider pas loin du festival, même s’il faut bien être né et vivre quelque part. Il sera toujours taxé d’amateurisme et l’organisateur de complaisance. Avec Yves Vessière, on n’est pas, j’espère, dans ce raisonnement-là, l’artiste ayant, je crois, suffisamment de talent et de bouteille pour ruiner cette idée. Vessière s’inscrit de plain-pied dans la grande tradition de la chanson qu’on dira de qualité (elle l’est !), finement travaillée, bien écrite, aux vers habiles et résolus. Avec, ma foi, une science affirmée de la mélodie, qui fait de chaque titre une pièce d’orfèvrerie.

Lire la suite
_________________
_________________

11:45 Publié dans | Lien permanent