Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 1er au 15 août | Page d'accueil | La chanson du jour : Georges Chelon, Leslie »

jeudi, 31 août 2017

L'Obs - Barbara, un jour, une chanson : la mystérieuse Lily Passion

DIXIEME EPISODE. Ce texte, tiré du spectacle musical que la chanteuse interpréta avec Gérard Depardieu, est à analyser avec précaution.

"L’Ile aux mimosas" ne fait pas partie des chansons les plus connues de Barbara, elle n’est pas de celles que l’on cite spontanément quand on évoque son nom. Après l’album "Seule" en 1981, la chanteuse va réaliser un rêve qu’elle caresse depuis quelques années déjà, celui de jouer dans un spectacle musical. Elle le fit une fois, en 1970, sur les planches du théâtre de la Renaissance. Elle incarnait "Madame" dans la pièce de Remo Forlani – l’expérience se solda par un échec. Si elle avait écrit et composé la plupart des chansons de la pièce, celle-ci était très éloignée de sa personnalité.

Lire la suite
____________________
____________________

09:12 Publié dans | Lien permanent