Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Soan "Belleville" L'Accordeur Saint Denis de Pile le 13/05/2017 | Page d'accueil | L'Obs - Barbara, un jour, une chanson : "Göttingen", la réconciliatrice »

mardi, 22 août 2017

Nos Enchanteurs - Concarneau 2017. Cécile Corbel prise dans les mailles des Filets bleus

..... Cécile Corbel, native de la commune voisine de Pont-Croix, est là en grande vedette, ce qu’elle est, de ce festival. D’aucuns diraient star : va pour star si ça veut dire étoile, qui scintille au firmament de la culture celte. A ses côtés, ses musiciens au violon, au violoncelle, aux percus et aux guitares. Tous à l’élégant service de la jeune dame qui chante les chimères du monde, ses légendes. Une légende dans chaque maison, sous chaque pierre, pour qui sait aller au-delà des apparences : « C’est une histoire / Du temps passé / Echappée d’un songe / Simple mensonge / Ou vérité / Pour qui veut l’entendre… » Elle est bretonne et fait le lien avec d’autres légendes venues du Japon, pareil foisonnement au service de l’imaginaire, de la presque déraison.

Lire la suite
_________________
_________________

09:53 Publié dans | Lien permanent