Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 12 au 18 mai | Page d'accueil | Scopitone #114 - Nicolas Jules "la transformation" »

lundi, 22 mai 2017

Cannes 2017 : Mathieu Amalric ouvre Un Certain Regard avec "Barbara", faux biopic de la "longue dame brune"

Sept ans après avoir remporté à Cannes le prix de la mise en scène pour "Tournée", Mathieu Amalric ouvre cette année la section Un Certain Regard, avec "Barbara", un "faux biopic" de la chanteuse selon le réalisateur. Le film retrace le tournage d'une évocation de "La longue dame brune", par une actrice, ce qui colle parfaitement aux multiples talents de Jeanne Balibar, elle-même chanteuse.

Syncope

"Barbara" n’est pas sans évoquer "Tournée" puisque l’auteure, compositrice, interprète, fait un tour de chant à travers la France, sur la route, dans les hôtels, comme les danseuses de burlesque du premier film d’Amalric. On retrouve également la forme d’un récit éclaté, sans intrigue, passant des scènes parisiennes, à Châteauroux, ou à la conduite d’un camion alors que le chauffeur s’est endormi, jusqu’à l’acquisition de sa maison de Percy-sur-Marne.

Lire la suite
_____________________
_____________________

08:30 Publié dans | Lien permanent