Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 24 au 30 mars | Page d'accueil | Le clip de la fin de semine : Tom Bird - A 3 Etages »

vendredi, 31 mars 2017

RFI - Les Wampas, la vie en rock

Il fut une époque où la jeunesse gueulait, bougeait, pogotait. Cela fait déjà trente ans. En surface, le temps semble avoir tout effacé. Tout ? Non ! Un petit village punk rock résiste, habité par une fascinante tribu, Les Wampas, fils des Ramones sauvages. À leur tête, Didier Wampas ! À leur actif, douze disques ! Le dernier vient de sortir.

Les Bérurier Noir ? Disparus dans la gloire un 11 novembre 1989, après trois Olympia punk. Les Garçons Bouchers ? Disparus en 1997. La Mano Negra ? Disparue en 1994, même si Manu Chao survit plutôt bien dans la jungle des villes. Les Satellites ? Disparus en 1994, même si Polo s’est reconstruit dans la chanson. Et qui a survécu, immarcescible, à l’hécatombe de l’alternatif français, glorieux rejeton de nos années 1980 ? Les Wampas ! C’est sans doute la preuve que Dieu existe – et qu’il porte des Doc Martens…

Lire la suite
____________________
____________________

08:16 Publié dans | Lien permanent