Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 3 au 9 mars | Page d'accueil | L'album du jour : Tout va bien par Lili Cros, Thierry Chazelle »

mercredi, 15 mars 2017

Norbert Gabriel - Lili&Thierry, Prolongations au Ciné 13…

..... Durant une heure trente environ, vous avez vu Lili et Thierry virevolter sur scène, en changeant assez souvent d’instrument, et jamais un temps mort, jamais un micro qui foire, un fil de guitare qui se débranche, tout simplement parce qu’il n’y a aucun fil. Détail technique superflu ? Non, sens aigü de la mise en scène, rien ne vient gêner cette touche aérienne du funambule qui danse sans fil, même l’indispensable réaccordage de la mandoline un peu capricieuse est un jeu… presque un sketch, tout est dynamique sans être agité, la légèreté n’empêche jamais un peu de gravité, il faut toujours un peu d’ombre pour que les lumières soient belles… On retrouve souvent le qualificatif « champagne » dans les échos qui se recoupent, ces bulles fines qui donnent aussi une ivresse guérisseuse de toute couleur mélancolique.

Lire la suite
___________________
___________________

08:30 Publié dans | Lien permanent