Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 27 janvier au 2 février | Page d'accueil | Le clip de la semaine : Volo, Chanson Française »

lundi, 06 février 2017

Paris Match - Fishbach, fille prodige

A 25 ans, la native de Charleville-Mézières impressionne avec un album de chansons françaises venues de nulle part. Rencontre.

On l’imagine volontiers froide. D’autant que sur la pochette de son premier album, « A ta merci », Fishbach cultive l’imagerie gothique, un peu lugubre. Dans ses concerts solo, elle se réfugie aussi dans une certaine distance bienveillante avec le public. Car, non, les chansons de Fishbach n’invitent pas à la rigolade. De sa voix grave, la demoiselle chante les amours déçues, les ruptures, la disparition comme les illusions perdues. Ian Curtis, leader pendu de Joy Division, aurait adoré tant de noirceur. Seulement voilà, Fishbach est une jeune femme qui se fiche des codes comme de la bienséance et peut parler de suicide sur des rythmes pop. Ses chansons sont des objets dansants, invitant à relever la tête, à regarder ailleurs.

Lire la suite
__________________
__________________

08:30 Publié dans | Lien permanent