Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 20 au 26 janvier | Page d'accueil | L'album du jour : Jules et le vilain orchestra, Nos vedettes »

mercredi, 01 février 2017

Nos Enchanteurs - Jules et le Vilain Orchestra : chansons pour la rigolade ?

..... Au tiers du concert en effet le message est clair : sous la « rigolade » se cache une chanson beaucoup moins légère qu’il n’y paraît. Par amour, dont on scande le refrain avec ardeur n’est autre qu’un texte qui vous dévide le pire. L’aveu Tiens ça y est tu m’fais peur s’adresse à une femme dont on devine le doux prénom, mais qui pourrait bien désigner tous ceux qui par le monde entraînent les peuples à leur perte.  Citons aussi l’hommage troublant au père Il était mon ami, puis le regard du disparu sur sa pauvre vieille que la mort a dû oublier, et cette  efficace dénonciation du machisme ordinaire (Thérèse). C’est le moment de souligner que Jules a son côté chanteur pour dames… Quel délicat portrait que celui de la « chiante » qui n’est autre que la petite frangine, et cette série de rencontres, de l’oculiste végétarienne à l’architecte mélomane en passant par la fleuriste férue de peinture (Mal Barré).

Lire la suite
________________
________________

08:18 Publié dans | Lien permanent