Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 30 décembre au 5 janvier | Page d'accueil | Circé Deslandes - Mon ventre est un caveau »

mercredi, 11 janvier 2017

Le Monde (2009) - Hélène Martin : entre les mots et la musique

Elle a débuté en 1956 dans les cabarets de la rive gauche. Proche des poètes, elle a mis en musique et chanté leurs textes. Elle donne toujours des concerts et a lancé une souscription pour publier une intégrale de son travail.

Hélène Martin ne voit pas le temps passer, elle le sent. Les yeux clairs en acier trempé, cheveux batailleurs, sourire élégant, elle joue comme une jeune fille des attributs de son art, la chanson. Quoique, comme elle le dit : "Je suis de ce pays frontalier entre les mots et la musique. Mais où la musique "qui a sa place unique" donne priorité au verbe et à l'amour du verbe." Non, la vieillesse n'est pas un naufrage, mais l'avancée dans la vie modifie le regard des autres, toujours prompts à plaindre, à aider et à considérer que tout est bien qui finit bien. Hélène Martin a 80 ans.
 
Lire la suite
___________________
___________________

08:39 Publié dans | Lien permanent