Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson francaise du 23 au 29 décembre | Page d'accueil | L'album du jour : Télérama 2016 - Facteurs Chevaux, La Maison sous les eaux »

mercredi, 04 janvier 2017

Hugues Aufray : Bob Dylan à Paris en 1966, incompris et génial

Hugues Aufray est le premier Français à avoir découvert et apprécié Bob Dylan. Il n'était alors, en 1961, qu'un chanteur prometteur, et à ce titre, il avait été choisi pour représenter la France au prestigieux gala "April in Paris" dont Maurice Chevalier était l'une des stars.

Totalement séduit par le mode de vie américain, il tente de s'installer à New York où il décroche un contrat dans un cabaret chic, le "Blue Angel", au côté de trois autres débutants, Peter, Paul and Mary. Et grâce à eux, il fréquente assidûment les scènes de Greenwich Village au coeur duquel il fait sans nul doute la rencontre de sa vie : au "Gerde's Folk City", un jeune artiste complètement inconnu âgé de 20 ans qui se produit sous le nom de Bob Dylan.
 
Lire la suite
___________________
___________________

08:30 Publié dans | Lien permanent