Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson francaise du 23 au 29 décembre | Page d'accueil | Gilbert Bécaud "Les marchés de Provence" »

dimanche, 01 janvier 2017

Télérama - Feu ! Chatterton : l'élégance pop made in France

Avec leur univers décalé, les cinq jeunes dandys incarnent le renouveau de la scène pop hexagonale, entre mélodies soignées et lyrisme assumé.

Ils ont fait sensation lors de leur passage au Bars en Trans, à Rennes, l'hiver dernier, puis ont sorti leur premier EP en septembre et s'imposent désormais comme la nouvelle révélation de la chanson rock française. Les cinq garçons de Feu ! Chatterton débarquent dans le paysage musical avec un univers qui mêle habilement langage poétique châtié, guitares électriques et claviers dignement hérités du rock progressif, au croisement d'un style qui, par sa forme, emprunte autant à la littérature du XIXe qu'à l'écriture hip-hop, et séduit d'entrée par son agilité à brouiller les pistes.

Lire la suite
__________________
__________________

09:25 Publié dans | Lien permanent