Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française spécial Francofans N°62 | Page d'accueil | L'album de la semaine - Erwan Pinard, Obsolescence programmée »

mardi, 06 décembre 2016

Le Parisien - Radio Elvis sonne juste

Belle victoire pour « les Conquêtes », premier album prometteur sorti au printemps après trois ans d'existence et un acte de naissance du côté de Poitiers (Vienne). Belle récolte pour « les Moissons », chanson phare de ce disque, que l'on rêverait d'entendre en boucle sur... les radios. « Hola, Hola, Hola, tout doux, tout doux, ralentis un peu », chante pourtant le groupe dans le refrain. Mais le champ des possibles est là, à l'image de ce nom choisi par hasard. « J'ai commencé à faire des concerts seul avant de rencontrer Colin et Manu, les deux autres musiciens, raconte Pierre, le chanteur. Il me fallait un nom. Les deux premiers mots qui me sont venus, étaient radio et Elvis. J'aime bien l'idée que chacun puisse y voir ce qu'il veut. »

Lire la suite
__________________
__________________

08:30 Publié dans | Lien permanent

Commentaires

J’avais déjà entendu la chanson Les Moissons, mais j’avoue que je n’ai jamais fais attention au groupe. Du coup, ça fait plaisir de pouvoir en apprendre davantage sur ce blog.

Écrit par : Caro | jeudi, 08 décembre 2016