Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vianney - Quand je serai père (live) - Le Grand Studio RTL | Page d'accueil | Nicole Croisille et Pierre Barouh "Un homme et une femme" »

mercredi, 30 novembre 2016

RFI - Saravah, cinquante ans d’audace généreuse

De la chanson nouvelle au free jazz, de l’expérimentation électro à la naissance de la world music, le label Saravah a longtemps été un pionnier. Jeanne Cherhal, Olivia Ruiz, François Morel, Séverin et quelques autres célèbrent aujourd'hui cette épopée unique.

Saravah a cinquante ans. Il y a, en France, d’autres labels discographiques et maisons d’édition musicales qui sont plus âgés, de Raoul Breton à Philips, mais peu qui aient su conserver une telle image de juvénile insolence et d’insouciance militante. Le 4 novembre, vient de sortir un album de reprises de grandes chansons enregistrées sur le label créé par Pierre Barouh, à commencer par La Bicyclette, qu’il a écrite sur une musique de Francis Lai et dont, presque quarante ans après la légendaire interprétation d’Yves Montand, Bertrand Belin présente une version en apesanteur entre nostalgie et modernité.  

Lire la suite
_______________
_______________

18:57 Publié dans | Lien permanent