Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le clip de la semaine - François Morel - Ce baiser | Page d'accueil | Le clip de la fin de semaine - Alain Souchon, Laurent Voulzy - Il roule (les fleurs du bal) »

vendredi, 21 octobre 2016

C'est déjà ça - Daran ou Moran: les grandes traversées

Les deux chanteurs québécois, de souche ou d'adoption, ont ouvert jeudi soir à l'Inox le 13e festival Courant d'airs. Dans l'intime ou les grands horizons, l'émotion est la même: panoramique.

"C'est presque flippant." Moran a raison. Le silence d'écoute quasi-religieuse du public aux concerts de Bordeaux Chanson est toujours impressionnant dans la petite salle de l'Inox. Il le connaissait pourtant, le Québécois aux cordes vocales polies au papier de verre, venu deux ans auparavant. Flanqué aux guitares cette fois-ci de son compère Thomas Carbou (co-réalisateur du "Silence des chiens", album sorti il y a peu), Moran a tombé le bonnet, pas les introspections spectrales sur fond de blues lancinant.

Lire la suite
__________________
__________________

08:20 Publié dans | Lien permanent