Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 21 au 27 octobre | Page d'accueil | Céline Dion - Avec Le Temps ( in Gala ADISQ 2016) »

mardi, 01 novembre 2016

Le Devoir - 38e gala de l’ADISQ L’audace à moitié récompensée

D’un bord, Fred Fortin, Safia Nolin et Jean Leloup, de l’autre Marc Dupré, 2Frères, Marie-Mai...

Ultramarr qui ne gagne pas le Félix de l’album de l’année – rock, voyons donc ! Franchement, ça irrite. Oui, bien sûr, Octobre est un bon album des Cowboys Fringants, mais au point de l’emporter dans la catégorie ? Ultramarr constitue un sommet pour Fred Fortin. Un album essentiel de la chanson québécoise, qui va nous durer toute la vie. Un album salué jeudi dernier lors du « premier gala » des trois de l’ADISQ. Par qui ? Un jury spécialisé. Album de l’année — choix de la critique.

De la même façon, ce dimanche à la grand-messe radiocanadienne de la chanson d’ici, on a décerné à un Fred Fortin plus qu’estomaqué un autre prix plus qu’important, décidé en petit comité de spécialistes : le Félix « auteur ou compositeur » de l’année (où il n’y avait que du bon et du pas ordinaire : Fortin, Philippe Brach, Bernard Adamus, Sarah Toussaint-Léveillé, Koriass). Félix soulignant le matériel de teneur supérieure d’Ultramarr.

Lire la suite
_______________________
_______________________

08:59 Publié dans | Lien permanent