Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nos Enchanteurs - Guy Bontempelli, 1940-2014 | Page d'accueil | Pierre Lapointe - J'ai pour toi un lac ( Gilles Vigneault ) - Fête Nationale MTL 24-06-13 »

samedi, 20 décembre 2014

Françoise Hardy -- Ma jeunesse fout l'camp (Guy Bontempelli)

Redécouvrez la grande chanson d'expression française sur le site "J'ai la mémoire qui chante": http://memoirechante.wordpress.com/

Pour connaître la petite histoire de cette chanson sur le site "J'ai la mémoire qui chante":
http://memoirechante.wordpress.com/20...

Cette merveilleuse chanson a été composée par l'auteur et interprète Guy Bontempelli qui connut le succès grâce à l'interprétation que donnera Françoise Hardy de "Ma jeunesse fout l'camp". Bontempelli écrira d'ailleurs plusieurs chansons pour des grands noms de la chanson française dont Gréco, Dalida, Nicoletta et Bardot. En 1965, il avait d'ailleurs obtenu le grand prix de l'Académie Charles-Cros avec son premier disque qui comprenaient des chansons comme "Vos yeux cachou" et "La Seine". Malgré le succès relatif de ses disques, l'auteur-compositeur-interprète tarde à monter sur scène; il est littéralement paralysé par le trac. Il finit tout de même par faire l'Olympia en 1969. Parallèlement, il anime diverses émissions de télévision. Mais Guy Bontempelli n'a pas enregistré de nouvelles chansons depuis 1983 et c'est bien dommage parce que son talent était immense.

00:05 Publié dans | Lien permanent