Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Emilie Simon - Paris J'ai Pris Perpète - Acoustic [ Live in Paris ] | Page d'accueil | Isabelle Aubret "C'est toujours la première fois" (1966) »

samedi, 22 mars 2014

Erudit Doudam : Emilie Simon, la féé électronique

Aujourd’hui une jeune chanteuse érudite qui étudia à l’Ircam (le centre de recherche et de création de musique électro-acoustique…) et y passa brillamment son diplôme de fée électronique, Emilie Simon et son nouvel album, ‘’Mue’’..

Chaque chanson d’Emilie Simon pourrait être la Bande Originale  d’un film fantastique qu’elle chante non pas avec une voix de femme enfant, mais avec une voix d’enfant qui devient femme, là, au nez et à la barbe de nos oreilles. Cette mue idéale toujours démarre comme une comptine, par une promenade enjouée dans un paysage bucolo bricolo joyeux, et quand vient le refrain, Emilie, nous propulse dans un ciel d’aquarelle aux nuages de coton hydrophile accrochés sur un mobile de Calder qui se balancerait sur les toits de Paris

Lire la suite

_________________________________
_________________________________

11:29 Publié dans | Lien permanent