Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Agnès Bihl - La chasse aux papillons | Page d'accueil | On Me Dit - Guillaume Barraband »

mardi, 15 octobre 2013

Le Huffington Post - Bob Dylan et la résistible ascension du FN

Dans les années 60, Bob Dylan chantait une chanson intitulée "Who killed Davey Moore?" pour dénoncer la violence de la boxe. Dans cette chanson traduite et chantée par Graeme Allwright, le chanteur passait en revue tous ceux qui refusent toute responsabilité dans la mort d'un boxeur: de l'arbitre à la foule, du manager à l'adversaire du boxeur tué sur le ring. Personne donc ne veut se sentir coupable de la mort du boxeur.

On peut reprendre la logique de cette chanson pour expliquer ce qui a favorisé la montée du FN. Qui a fait le jeu du FN, qui est responsable et pourquoi les démagos sont-ils au plus haut? C'est pas moi dit Copé, je n'ai fait que protéger les écoliers et les boulangers pâtissiers qui font les petits pains au chocolat ......

.... Davey Moore est mort et personne n'était responsable, le matin brun vient et personne n'est responsable. La déploration monte, on se désole, on a tout fait pour lutter contre mais comment, comment le FN en est-il arrivé là ? Les gueux sont dans la ville, les gueux sont dans les urnes mais qui donc a fait les gueux ?

Qui a tué Davy Moore?
Qui est responsable et pourquoi est-il mort?

Lire la suite
_________________________________________________
_________________________________________________

00:05 Lien permanent