« Emilie Marsh, Sortie d'album La rime orpheline 25 mars 2013 | Page d'accueil | Granville - La Robe Rouge - Acoustic [ Live in Paris ] »
mercredi, 20 mars 2013
Encore un matin : Babx
Voici le troisième album de David Babin, alias Babx, auteur compositeur interprète qui, après avoir écrit pour Julien Doré, et réalisé les albums de Camélia Jordana, et L, revient à lui-même avec un disque qu’il a baptisé « Drones Personnels »
Mais que sont donc ces drones, étranges aéronefs en forme d’araignées, de vaisseaux fantômes sans pilotes ? Une métaphore pour parler des peurs millénaires, des ruptures amoureuses qui ressemblent aux colères de la terre, des sentiments qui selon Babx nous espionnent et nous bombardent. « Drones personnels » aussi pour exprimer un besoin musical viscéral de radicalité, une envie de provoquer une friction entre des sons organiques et d’autres issus de la manipulation vaudou des machines. Le froid de la terre en collusion avec la fusion de son cœur volcan…
___________________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________________
13:00 Publié dans | Lien permanent