Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Daniel Darc - Le tour de son âme [Ep. 03] Dub Sannois | Page d'accueil | Daniel Darc - Le tour de son âme [Ep. 04] Juke Box Baby »

samedi, 02 mars 2013

Encore un matin, Didier Varrod sur France Inter : Hommage à Daniel Darc

On aura passé finalement toute sa vie à chercher le garçon qui était en lui, ou plus précisément les multitudes de garçons qui surgissaient au gré de ses vies, pleines de bosses et de plaies qui ont fait de lui un survivant magnifique. Daniel Darc était si attachant et si prodigieusement talentueux qu’il m’est difficile de parler de lui ce matin. Des images se ramassent pourtant à la pelle. Cette dégaine agitée d’un garçon sauvage d’une beauté vénéneuse devenue celle d’un cow-boy harassé. Cette façon de vivre vite, de parler de l’amour comme de la mort, et puis cette douceur étrange dans un regard malgré tout effrayé, comme celui de tous ceux qui sont revenus de tout et qui n’ont d’autres armes que leur propre lucidité.

Lire la suite

______________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________

13:00 Publié dans | Lien permanent