« IMBERT IMBERT - La Mouche - 6/6/2009 - Concert @Trois Baudets - 5 | Page d'accueil | Aujourd'hui dès 20h : Prix Georges Moustaki 2013, la finale en live ! »
vendredi, 22 février 2013
Encore un matin : Albin de la Simone
Cette semaine, sort le nouvel album studio – le quatrième – de l’auteur compositeur interprète et arrangeur Albin de la Simone. Un disque qu’il a intitulé « Un Homme » et qui questionne effectivement la question de la masculinité aujourd’hui.
Il suffit d’écouter une seule fois ce nouvel album d’Albin de la Simone pour avoir la tentation de dire « Alain Souchon, sort de ce corps ». Allo maman bobo, Albin de la Simone quarante ans rien que du malheur ou presque. Ou en tout cas, mal en homme dur, le chanteur peut-être un peu trop rêveur fait la liste non exhaustive de ce qu’il ne sera plus et de ce qu’il reste à accomplir. Albin de la Simone, d’une voix moins voilée, moins étriquée, nous raconte la difficulté d’être un homme encore aujourd’hui. Métaphore idéale. L’image des épaules, lieu dit du corps responsable, ici pas baraquées et pas bien gaulées.
Mort en plein air - Albin de la Simone
Albin de la Simone chante Mort en plein air filmé par Fred Poulet dans une installation de Philippe Quesne "le jardin des hommes invisibles" à la galerie Schirman et de Beaucé, Paris
Mort en plein air - Albin de la Simone, Fred... par albindelasimone __________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________
14:31 Publié dans | Lien permanent