Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La prochaine fois je vous le chanterai : Barbara, quinze ans déjà | Page d'accueil | La grande Sophie - Dis, quand reviendras tu? (Reprise Barbara) Printemps de Bourges »

samedi, 24 novembre 2012

Encore un matin : Barbara

Il y a quinze ans disparaissait Barbara. Ce matin, vous lui rendez hommage en préambule de la journée entière que lui consacre France Inter demain, samedi 24 novembre.

Extrait de « Vivant poème »

« La vie est un long poème, c’est un long je t’aime, un vivant poème » Duo inédit et bouleversant entre Jean-Louis Aubert et Barbara que l’on retrouve enfin sur disque grâce à la réédition de l’intégrale de la longue dame brune. Barbara s’est éclipsée en novembre. Elle qui avait chanté les enfants de novembre et qui aimait tant novembre pour imaginer ses retours sur scènes. J’ai eu ce privilège d’approcher Barbara, et c’est désormais en novembre chaque année que le manque se ravive un peu plus. Alors on est heureux bien sûr de profiter d’une nouvelle réédition de l’intégrale Barbara qui nous rappelle aussi à notre bon souvenir. Celui d’une femme qui savait tout de la chanson populaire, comme elle adorait la chanson fantaisiste. Ainsi retrouve-t-on dans les archives de la radio une Barbara à l’œuvre dans l’exercice de la reprise d’une chanson de Claude François.

Lire la suite

23:45 Publié dans | Lien permanent