Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Françoise Hardy - Rendez-vous dans une autre vie | Page d'accueil | Nathalie Miravette à l'Européen - Cucul mais pas que ... - 25 et 26 Novembre 2012 »

jeudi, 15 novembre 2012

Chanson Boum : Mama Béa

Mama Béa a été une sorte de Janis Joplin française.Native d' Avignon et ancrée dans la région, elle a croisé la poésie de la rive gauche avec une musique qui devait beaucoup au blues et au rock. Elle a été, avec son amie Colette Magny (elle, en plus jazz) une des grande voix de ce qu'on appellait "contestation" en s'acompagnant à la guitare, sèche ou électrique…Et puis les grands média on peu à peu marginalisé sa révolte et sa puissance vocale, ses mots âpres... Les anthologies "mai 68" l'ont généralement gommée. Retrouvée en Avignon elle nous raconte un parcours... pas toujours facile.

_____________________________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________________

13:00 Publié dans | Lien permanent