Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'album du jour : Jacques Debronckart | Page d'accueil | Marc Ogeret - Valparaiso »

jeudi, 19 juillet 2012

Chanson Boum d'Hélène Hazera, Le groupe "Les Miettes"

Les Miettes, jeune groupe montreuillois qui vient de sortir son premier album, est une entreprise familiale et amicale. Sébastien est le grand frère de Kevin...Nicolas est un ami, Lysimaque une proche...Ils sont délibérement accoustiques: violons, violoncelle,accordéon, trompettes etc...Les frères se partagent l'écriture, faite de petits bouts de quotidiens effilochés. L'harmonie musicale est agréable, la voix de Sébastien est plus qu'agréable, elle ne cherche jamais la canaillerie appliquée ou l'époumonement facile...Ils ont du chemin à faire en attendant c'est frais et sincère (gros compliment!). Et toutes ces 6/8, tous ces trois temps!

On peut réécouter l'émission ici

Nos Enchanteurs - Les Miettes, promesses d’avenir

On ne sait pas grand-chose de ce groupe. Si ce n’est qu’il nous vient de Montreuil, qu’il a désormais quatre ans d’âge… Et, quitte à faire, se permet un premier album ambitieux. Ils sont quatre dont deux frères : les Bironneau, Sébastien et Kevin (cuivres pour le premier, guitare pour les deux). Les paroles sont de ces deux-là. Nommons leurs comparses : Ariane Lysimaque (violon, violoncelle et percus) et Nicolas Thiébaux (batterie). Si la bio des Miettes sur le net n’est qu’aimable poésie, leurs propos en chansons sont plus directs, qui puisent aux temps présents leur substance et grouillent de belle humanité, brossant à jolis traits des vies et des lieux......

12:00 Publié dans | Lien permanent