Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Melissmell - "Les Enfants De La Crise" | Page d'accueil | Cyril Mokaiesh - Mon époque - Teaser »

mercredi, 26 octobre 2011

L'actualité de la chanson française du 24 au 30 octobre (mise à jour)

A LA UNE : CYRIL MOKAIESH

Nos Enchanteurs - Cyril Mokaiesh, rouge Mélenchon ?
Le showbiz aime à se surprendre, se faire peur, frissons délicieusement calculés pour rafler des parts de marché. Imaginez aux heures de grande écoute une chanson toute drapée de rouge, telle un Mélenchon sur le canapé de Drucker, un cheveu gras sur l’audimat, à faire s’indigner l’ump, s’étouffer le médef. Le Communiste de Cyril Mokaiesh est à peu près ça et c’est tout son intérêt.

LA "LETTRE AUX Z'ENCHANTEES" POUR : CYRIL MOKAIESH !
"...Aujourd'hui Mokaiesh se conjugue au singulier mais le lyrisme et la fougue restent intacts. Avec sa poésie sans concession, Cyril Mokaiesh met du rouge et des passions dans une chanson française plus que jamais vibrante. Une chanson qui a le cœur qui bat pour un rock magnétique, des arrangements tourbillonnants, de puissantes mélodies et des textes brûlants et narquois. Entre Brel et Ferré, ce communiste à ce qu'il paraît, sait comme personne croquer « une époque qui broie du noir qu'elle étale sur ces cils, qui jouie, et puis basta..."  (EXTRAIT BIO) 

Le site de Cyril Mokaiesh 

LES VIDEOS DU JOUR

Les chansons de Cyril Mokaiesh

MICHEL SARDOU

Nos Enchanteurs - Michel Sardou : bientôt l’arme à gauche ?
.... Quand même, c’est pas la peine d’avoir recruté sur casting la belle Bruni si les chanteurs et autres gens de culture abandonnent tous Nicolas. L’orchestre du Titanic resta, lui, fièrement à son poste, jusqu’à plus soif. Eux quittent le navire. Sardou envisage même de voter socialiste à la prochaine… (comme on lui demande « Vous ne voterez pas à gauche tout de même ? », il répond « Pourquoi pas ? » – in Libération et Le Parisien)
On imagine alors Sarkozy fredonner de colère « Ne m’appelez plus jamais France / La France elle m’a laissé tomber / Ne m’appelez plus jamais France / C’est ma dernière volonté. » Et Carla de soupirer, tout en berçant sa gamine : « Douce France… »

Libé - Michel Sardou ne soutient plus Sarkozy: il est convoqué à l'Elysée
Michel Sardou a été «convoqué» par Nicolas Sarkozy après avoir déclaré qu’il ne le soutenait plus, affirme le chanteur dans un entretien au Parisien où il n’exclut pas de voter à gauche.

Le Parisien - « J’ai été convoqué à l’Elysée! », PROPOS RECUEILLIS PAR EMMANUEL MAROLLE
Alors que les places pour sa future tournée sont mises en vente aujourd’hui, Michel Sardou parle musique mais aussi politique et revient sur sa fâcherie avec Nicolas Sarkozy.

THIEFAINE

Pure Charts - Ecoutez le titre inédit d'Hubert-Félix Thiéfaine : "L'amour est une névrose"
L'"Homo Plebis Ultimae Tour" commencera dans quelques jours et verra le chanteur Hubert-Félix Thiéfaine arpenter les plus belles scènes françaises pour présenter son album "Suppléments de mensonge". Une réédition pointera dans les bacs le 17 octobre, accompagnée de trois titres inédits dont "L'amour est une névrose". Le premier extrait est déjà en écoute sur Pure Charts. Écoutez-le !

AKLI D.

RFI - Akli D., chanteur funambule : Paris Hollywood, nouvel album de l’artiste algérien
Nomade des temps modernes arrivé en France pour fuir la répression après le Printemps berbère de 1980, Akli D. vit la musique tel un écorché vif mais avec l’insouciance d’un trapéziste évoluant sans filet. Ce chanteur fan de Neil Young et de cinéma sort son troisième album, Paris Hollywood.

PREMILHAT

Nos Enchanteurs - Bientôt Prémilhat ! On s’y voit ?
Branle-bas de combat à Prémilhat, petite commune proche de Montluçon. Comme chaque année, une soirée a été organisée en « éclaireur » du prochain « Festival de la Chanson francophone ». Un spectacle presque fait maison, avec des artistes du cru qui, tous, venaient chanter l’ermite d’Antraigues, le chanteur de Ma môme et de Sacré Félicien. Bingo ! Trois cent spectateurs qui se promettent d’être du lot de festivaliers pour ainsi prolonger l’émotion

KEMPER ET LAVILLIERS

Nos Enchanteurs - Un week-end stéphanois sur les traces de Nanar (2)
26e fête du Livre de Saint-Etienne, grand chapiteau, 15 et 16 octobre 2011. Je m’étonnerais toujours de l’intelligence, du QI calamiteux, du manque de cohérence de cette Fête du livre à laquelle, du reste, je n’étais pas vraiment invité, encore moins désiré, juste admis du bout des doigts, sans invitation dans le cénacle des auteurs, ni au pince-fesses en soirée ni même aux repas du midi.

Nos Enchanteurs - Un week-end stéphanois sur les traces de Nanar (1)
Amicale laïque de la Terrasse, à Saint-Etienne, ce samedi 15 octobre 2011. Le public est sagement assis, les artistes aiment se faire attendre. Fred, le caméraman, est en position depuis longtemps. Didier et moi arrivons, lui chargé de sa guitare, moi d’un carton de bouquins. Accueil par Jean Navrot.

MAYA BARSONY

Miss Blog - Musique: Découvrez Maya Barsony et son album « Monter Amoureuse »
Maya Barsony, vous connaissez ? Je dois avouer qu’avant de me rendre à son concert la semaine dernière, je n’en avais jamais entendu parlé ! Pourtant cette jeune chanteuse française, soeur d’Arthur H, n’en est pas à ses première armes, elle a même chanté dans  le film La Môme, et collaboré avec Mathieu Chedid et Brigitte Fontaine !

BORIS VIAN

La Croix - Boris Vian, cœur fragile, esprit infatigable
La BNF consacre jusqu’en janvier une exposition à l’écrivain, musicien et auteur de chansons décédé en 1959. Le parcours met en évidence son éclectisme et le caractère d’urgence de son hyperactivité.

LE CLIP DE LA SEMAINE

Melissmell - "Les Enfants De La Crise"

L'ALBUM DE LA SEMAINE

______________________________________________________________________________________

Toujours en ligne

Quand la musique donne de Didier Varrod sur France Inter
Le Pont des artistes d'Isabelle Dhordain
Chanson Boum d'Hélène Hazéra
On connaît la musique de Thierry Lecamp
Musicalement vôtre
La chanson française au 3 baudets sur Arte Live Web
Ma liste préférée l'émission d'Eric Jean-Jean sur RTL
Les vidéos du Chabada de Daniela Lumbroso
Acoustic/TV5

La prochaine fois je vous le chanterai de Philippe Meyer
Monique Giroux sur l'espace musique de Radio Canada de 22h à 23h30 en France.
Les Airs de rien, Option musique et Panorama de la Radio Suisse Romande
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, MyTaratata

_____________________________________________________________________________________

00:01 Publié dans | Lien permanent