Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gérard Lenorman, Duos De Mes Chansons | Page d'accueil | Claire Denamur - Daemon (en acoustique) »

lundi, 24 octobre 2011

L'actualité de la chanson française du 24 au 30 octobre

A LA UNE : MICHEL SARDOU

Libé - Michel Sardou ne soutient plus Sarkozy: il est convoqué à l'Elysée
Michel Sardou a été «convoqué» par Nicolas Sarkozy après avoir déclaré qu’il ne le soutenait plus, affirme le chanteur dans un entretien au Parisien où il n’exclut pas de voter à gauche.

Le Parisien - « J’ai été convoqué à l’Elysée! », PROPOS RECUEILLIS PAR EMMANUEL MAROLLE
Alors que les places pour sa future tournée sont mises en vente aujourd’hui, Michel Sardou parle musique mais aussi politique et revient sur sa fâcherie avec Nicolas Sarkozy.

KEMPER ET LAVILLIERS

Nos Enchanteurs - Un week-end stéphanois sur les traces de Nanar (2)
26e fête du Livre de Saint-Etienne, grand chapiteau, 15 et 16 octobre 2011. Je m’étonnerais toujours de l’intelligence, du QI calamiteux, du manque de cohérence de cette Fête du livre à laquelle, du reste, je n’étais pas vraiment invité, encore moins désiré, juste admis du bout des doigts, sans invitation dans le cénacle des auteurs, ni au pince-fesses en soirée ni même aux repas du midi.

Nos Enchanteurs - Un week-end stéphanois sur les traces de Nanar (1)
Amicale laïque de la Terrasse, à Saint-Etienne, ce samedi 15 octobre 2011. Le public est sagement assis, les artistes aiment se faire attendre. Fred, le caméraman, est en position depuis longtemps. Didier et moi arrivons, lui chargé de sa guitare, moi d’un carton de bouquins. Accueil par Jean Navrot.

LES VIDEOS DU JOUR

Claire Denamur - Daemon (en acoustique)
Oh La La ! - Un poing c’est tout
Anggun & Gérard Lenorman en live dans le Grand Studio RTL
Quand Doisneau rencontrait Brassens
Lisa Angell - Maman le sait

MAYA BARSONY

Miss Blog - Musique: Découvrez Maya Barsony et son album « Monter Amoureuse »
Maya Barsony, vous connaissez ? Je dois avouer qu’avant de me rendre à son concert la semaine dernière, je n’en avais jamais entendu parlé ! Pourtant cette jeune chanteuse française, soeur d’Arthur H, n’en est pas à ses première armes, elle a même chanté dans  le film La Môme, et collaboré avec Mathieu Chedid et Brigitte Fontaine !

BORIS VIAN

La Croix - Boris Vian, cœur fragile, esprit infatigable
La BNF consacre jusqu’en janvier une exposition à l’écrivain, musicien et auteur de chansons décédé en 1959. Le parcours met en évidence son éclectisme et le caractère d’urgence de son hyperactivité.

LE CLIP DE LA SEMAINE

Melissmell - "Les Enfants De La Crise"

L'ALBUM DE LA SEMAINE

______________________________________________________________________________________

Toujours en ligne

Quand la musique donne de Didier Varrod sur France Inter
Le Pont des artistes d'Isabelle Dhordain
Chanson Boum d'Hélène Hazéra
On connaît la musique de Thierry Lecamp
Musicalement vôtre
La chanson française au 3 baudets sur Arte Live Web
Ma liste préférée l'émission d'Eric Jean-Jean sur RTL
Les vidéos du Chabada de Daniela Lumbroso
Acoustic/TV5

La prochaine fois je vous le chanterai de Philippe Meyer
Monique Giroux sur l'espace musique de Radio Canada de 22h à 23h30 en France.
Les Airs de rien, Option musique et Panorama de la Radio Suisse Romande
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, MyTaratata

_____________________________________________________________________________________

00:00 Publié dans | Lien permanent