Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Barcella - Le Souffleur de Vers - @ AlloMusic | Page d'accueil | EPK S Petit Nico "Humain", Partie 1/3 »

mercredi, 16 février 2011

Grand Corps Malade : "Mon nom est une boutade"


Grand Corps Malade : "Mon nom est une boutade"
envoyé par lecafe. - Regardez la dernière sélection musicale.

Le slameur Grand Corps Malade est cette semaine l’invité du Café, présenté par Mazarine Pingeot en partenariat avec Starbucks Coffee France, Dailymotion, Auféminin.com et lesinfos.com.
Destiné à une carrière sportive, Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, est en 1997 victime d'un accident qui le l'oblige à se chercher une nouvelle passion. "Je croyais que j'allais repartir en marchant, mais même si je souffre de séquelles physiques, j'ai eu beaucoup de chance". Une vertèbre déplacée, des difficultés à marcher, c'est lors d'une soirée slam à Clichy en 2003 que Grand Corps Malade découvre cet univers. "Ce n'est pas le slam qui m'a aidé à faire mon deuil du basket, mais c'est ce qui me remet en contact avec une passion". Fasciné par le talent des slameurs qu'il rencontre, il s'y jette corps et âme. "Beaucoup d'écrivain disent que l'écriture est une torture, pour moi c'est un jeu", dit-il avant d'avouer qu'il n'est pas un forcené de travail, mais que "quelques bonnes idées suffisent. Je suis efficient."

19:00 Publié dans | Lien permanent