Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gaële - L'idéal Tango (Cockpit 2007) | Page d'accueil | Jeanne Cherhal, Cinq ou six années »

samedi, 01 janvier 2011

Robin Leduc, Laissez-moi passer

J'ai écrit la chronique de l'album de Robin Leduc dans le Thou'Chant de décembre


Clip "Laissez-moi passer" de Robin Leduc
envoyé par totoutard. - Clip, interview et concert.

Télérama, Valérie Lehoux - Hors Pistes
.... Sans multiplier ni les jeux de mots, ni les formules éculées, l'écriture est malicieuse, amusante. Parfois à double fond. Elle dresse le portrait d'un jeune homme timide et touchant dans ses désillusions (Mes idéaux, le meilleur titre du disque) comme dans ses maladresses (Je casse tout, facétieux).

L'Express - Robin Leduc à la fiche, Par Gilles Médioni
.... Multi-instrumentiste, Robin Leduc a écrit seul dans son studio une collection de chansons pop érudites, agiles, entraînantes et alertes, aux tensions douces, aux émotions fortes. Les mélodies bien coupées sont traversées d'influences bigarrées : percussions africaines, soul ensoleillée, cuivres chaleureux. Des titres comme Laissez-moi passer, Je casse tout, Ma dose de moral... devraient tracer leur route sur les ondes. 

RFI - Robin Leduc, nouveau sorcier de la chanson : L’album du vrai départ
Avec Hors-Pistes, un disque charmeur et irrésistible de bout en bout, Robin Leduc est la révélation pop française de l’automne. Passionné de studio, cet artisan aux talents multiples a su puiser dans les pulsations africaines ou le rock sixties, une fraîcheur unique pour ses chansons. Rencontre.

Musique.evous - Il y a des gens pour qui la chanson est un art mineur, une forme limitée, voire un moyen d’expression éculé et rétrograde. Heureusement, il lui arrive aussi de tomber entre les mains de personnes généreuses et éclairées, qui savent l’aimer sans préjugés et la faire vibrer comme au premier jour. Robin Leduc est de ces bonnes âmes qui redonnent du cœur, de la verdeur et de la noblesse à la chanson, cette belle dame sans âge.

Robin Leduc est sur My Space et chez Tôt ou tard

23:50 Publié dans | Lien permanent