Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Catherine Major - FrancoFolies de Montréal 2009 | Page d'accueil | Yann Perreau - FrancoFolies de Montréal 2009 »

dimanche, 02 août 2009

Spécial Francofolies de Montréal (1)

L'Express - 5 choses à savoir sur les Francofolies de Montréal
Les Francofolies de Montréal s'ouvrent ce jeudi 30 juillet pour 11 jours de musique. Le festival francophone rendra hommage cette année au chanteur Alain Bashung décédé en mars dernier.

PIERRE LAPOINTE ET LES FRANCOS : Une histoire d'amour
Les Francofolies ont toujours été une vitrine extraordinaire pour Pierre Lapointe, qui y présentera, cette année, son spectacle Sentiments humains.

Metro Montréal - Pierre Lapointe, entre évolution et révolution
La sécurité de l’immobilisme, Pierre Lapointe n’en a rien à faire. Après un premier album remarqué et un deuxième encensé, l’auteur-compositeur-interprète s’est lancé, malgré les craintes de sa maison de disques, dans l’aventure Mutantès.

La Presse - Ces acteurs qui chantent
En tant qu'acteurs, ils sont respectés, sinon adulés. Mais quand ils chantent, avec tout autant de passion et de conviction, ils se butent souvent à des préjugés tenaces. Est-ce vraiment si difficile de mener une double vie artistique? Des acteurs-chanteurs invités aux FrancoFolies se prononcent.

La Presse - «Je chante comme je suis»
Chaque fois qu'on la revoit, on se dit que c'est peut-être la der des ders. Et puis, à 82 ans, Juliette Gréco nous revient, resplendissante, chanter des jeunes auteurs aussi bien que des monuments. Nous l'avons rencontrée au début du mois de juin, au lendemain d'un concert mémorable à Paris.

Juliette Gréco a de nouveaux titres à présenter, Alain Martineau, La Presse Canadienne
Juliette Gréco, une légende vivante de la chanson française, fera revivre ses classiques en spectacle dimanche soir à Montréal, mais elle interprétera aussi ses nouvelles chansons, fruit d'une collaboration avec des artistes de la relève.

Nouvelle Vague aux FrancoFolies: souvenirs retrouvés, Philippe Renaud
Que le succès populaire de Nouvelle Vague ne fasse plus aucun doute, après la soirée passée hier en compagnie du collectif français, au Métropolis. Invités à donner un spectacle exclusivement conçu pour les FrancoFolies - les trois, s'il-vous-plaît -, la bande à Marc Collin et Olivier Libaux a, en quelque sorte, livré trois concerts en un, pour le bonheur des fans qui ont répondu en nombre à l'invitation

La Presse - Fatals Picards: Charge rock'n drôle
Qui ne connaît pas « le plus nul des groupes punk»? peut-on lire sur la page de la FNAC consacrée aux Fatals Picards, groupe rock décapant et rompu à l'autodérision aux solides assises populaires. En toute affection, certains avancent l'étiquette semi-beauf...

La Presse - Jorane avec l'orchestre métropolitain
Jorane a été surprise quand on lui a proposé cette collaboration avec l'Orchestre Métropolitain. «Comme je suis plus en période de création qu'en période de tournée, je ne m'y attendais vraiment pas. Mais finalement, ça tombe à point. J'avais déjà des idées symphoniques pour mon prochain disque, alors je plonge dans la bonne ambiance», raconte-t-elle.

Rue Frontenac - Zaza Fournier : l’ovni femme-orchestre, Philippe Rezzonico
Un accordéon, un iPod, une voix et une présence. C’est tout ce que proposera la Française Zaza Fournier pour son premier passage aux FrancoFolies. Et si ça fait autant d’effet que sur son disque éponyme, ça suffira amplement.

Le Devoir - 21es FrancoFolies de Montréal - La constellation Colocs
Chaque soir, jusqu'à dimanche prochain, les FrancoFolies feront vibrer Montréal avec de grands concerts extérieurs. Jorane et Khaled seront sur scène ce week-end, puis le festival suivra le rythme des concerts de Tiken Jah Fakoly, Marie-Chantale Toupin et Marjo, Mes Aïeux, Stefie Shock et Dubmatique.

La Tribune - La vraie nature de Marie-Chantal
Les spectacles lors de festivals, Marie-Chantal Toupin adore. Elle les préfère à ceux en salle, qu'elle apprécie néanmoins beaucoup. Les grands rendez-vous estivaux en plein air paraissent correspondre parfaitement à sa personnalité, vraie, énergique et enjouée.

00:05 Publié dans | Lien permanent