Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Manu Larrouy, Sur la route du Tour à la Cool - RDV parisien ! | Page d'accueil | Arno, confidences au Festival Chorus 2009 »

mercredi, 01 avril 2009

L'actualité de la Chanson Française, le 1er avril (mise à jour)

BASHUNG

Libé - Bashung à tête de chou
Rock. Le chorégraphe Gallotta révèle comment le chanteur mourant œuvrait avec lui à une création d’après «l’Homme à tête de chou» de Gainsbourg.

Libé - Bashung visité mercredi à Paris
Son parolier Jean Fauque, le groupe Astonvilla, les artistes Raphaël, Alex Bauer, Matthieu Chedid, Joseph d'Anvers, Dominic Sonic... interpréteront des titres du répertoire du chanteur français décédé il y a une semaine.

CHARLOTTE ETC. sera invitée par Jean Fauque à rendre hommage à Alain Bashung, aux côtés de Mathieu Chedid, Joseph d'Anvers, et bien d'autres artistes, ce mercredi 1er avril à partir de 20h30, au Centre Barbara Fleury Goutte d'Or à Paris. Soyez nombreux à vous joindre à eux ! Pour plus de renseignements : 01 53 09 30 70 - www.fgo-barbara.frfgobashung.jpg

DOMINIQUE A

M-la-Musique - Dominique A Il connait la musique (1/2)
Il y a des artistes que l’on est toujours heureux de retrouver. Que ce soit dans sa platine ou en interview, ils ne déçoivent jamais. C’est le cas pour Dominique A. Un vrai bonheur d’écouter "La Musique" et un vrai régal de l’écouter en parler. Comme un métronome, il donne le tempo à un entretien, et comme un chef de fil, il donne une leçon à la chanson française.

NOUGARO

Musique.evous - Maurane rend hommage à "l’espérance" de Claude Nougaro
Moins d’un an après la sortie de son best-of, Maurane revient déjà dans les bacs avec un album en hommage à la mémoire de Claude Nougaro. Intitulé Nougaro, l’espérance d’un homme, il sortira quelques semaines avant la date anniversaire de la naissance du jazzman toulousain .

RFI - Ils chantent Nougaro ...
Nombreux sont les chanteurs et musiciens francophones à s'être inspirés de Claude Nougaro même si sa manière succulente de chanter reste unique. Parmi les nombreux textes qu’il a écrits, certains se sont inscrits dans le patrimoine de la chanson française et sont interprétés régulièrement par des artistes d'horizons différents. Armstrong, tendance reggae, Bidonville couleur bossa, Sing Sing version rock, ou bien encore un Paris mai slammé… Les reprises des chansons de Claude Nougaro sont nombreuses… RFI Musique vous propose d'écouter sa sélection.

TRYO

Metro - "Plus on en parle, plus les choses vont bouger"
Guizmo et Manu du quatuor Tryo ont partagé leurs convictions écologistes avec Metro à quelques jours de leur prochaine tournée des Zéniths.

MATHIEU ROSAZ

Charts in France - Découvrez le nouveau clip de Mathieu Rosaz
Faisant suite à trois albums unanimement salués par la critique spécialisée chanson, "La tête haute quitte à me la faire couper !", le nouvel opus de Mathieu Rosaz est en bacs, actuellement porté par le premier extrait, "Pour ne plus retomber" : découvrez le clip.

La tête haute quitte à me la faire couper ! est en écoute sur Music Me

VERONIQUE RIVIERE

Nonobstant, sur France Inter à 17h, Yves Calvi reçoit Véronique Rivière

Véronique Rivière est sur Music Me et sur My Space

ORELSAN

All access - Orelsan les oreilles sales, le 27 mars 2009 | par Gilles Médioni (L'Express)
Orelsan chante des chansons de loosers. Sale P*te ou J'aime pas la Saint-Valentin, c'est pas la classe! C'est abject, c'est nul, c'est tout ce qu'on veut, c'est une une attitude de provoc'  inacceptable. Ces clips où oreilles sales comme on le surnomme convoque le massacre de Marie Trintignant pour le fun ont été postés il y a deux ou trois ans sur le net pour faire du buzz. Mais le buzz à retardement se retourne contre lui. On ne retrouve pas ces raps sur son album, il ne les chante pas dans ses concerts. Que les blogueuses qui ont lancé la pétition contre Orelsan exigent qu'il retire les clipsde YouTube et de DailyMotion, qu'il les enterre et  qu'il s'excuse. Oui. La colère est légitime.

Melty - Anaïs apporte son soutient à OrelSan
La chanteuse française a récemment déclaré qu’elle défend notre petit provocateur national à propos de son fameux titre « Sale P*ute » dans lequel il descend allègrement une jeune fille.

20 minutes - Anaïs soutient Orelsan «J'ai été touchée en entendant ce morceau»
Après la montée au créneau de femmes politiques et de partis français, une personne vient de prendre la défense du rappeur Orelsan critiqué pour sa chanson «Sale pute». Il s’agit de la chanteuse Anaïs.

PARTIR AILLEURS

Partir ailleurs a publié de nouveaux morceaux sur My Space, dont :
- M’aimer moi m’aime
- Je t’aime un million de X
- Eye Of The Tiger (bientôt disponible)

GREGOIRE

Nord Eclair - Grégoire : « Toi + moi », l'incroyable déferlante
Impossible de passer à côté de « Toi + moi », tube radiophonique qui a également ouvert le dernier spectacle des Enfoirés.

HADOPI

Le Point - 40 stars de la chanson et du cinéma unis derrière la loi Hadopi
Le principe de riposte graduée séduit le monde des artistes. Et même ceux qui ne portent pas le gouvernement dans leurs coeurs approuvent l'idée d'alerter puis de sanctionner par une suspension de l'accès à Internet l'internaute récidiviste. Lundi, alors que l'examen du texte était à l'ordre du jour à l'Assemblée nationale, une quarantaine d'entre eux se sont réunis au théâtre de l'Odéon pour exprimer leur ras-le-bol. Revue d'effectifs.

CONCERT

La Voix du Nord - Benoît Dorémus et Rodrigue ont mis le feu à la salle des fêtes, samedi soir
Deux concerts exceptionnels, samedi soir, sur la scène de la salle des fêtes de Seclin : Benoît Dorémus et, en première partie, Rodrigue, ont entraîné les spectateurs dans une soirée de folie.

LES VIDEOS DU JOUR

Arno, confidences au Festival Chorus 2009

Alexis HK Les Affranchis, EPK

LE CLIP DE LA SEMAINE

Dominique A chante Immortels, extrait de son nouvel album, dans les bacs le 6 avril

UNE CHANSON CETTE SEMAINE

Lo'Jo chante Dans la poussière du temps

_________________________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
France Culture, Hommage à Alain Bashung
Au clair de la lune de Marjorie Risacher avec Bab X
Chanson Boum : Hélène Hazéra et Orlando
Salvatore Adamo avec Yves Calvi dans les archives de Nonobstant
Système disque l'émission de Valli sur France Inter
A nous de jouer sur France Musique
Le Pont des artistes d'Isabelle Dhordain avec Oxmo Puccino
Musicalement vôtre
de Pascal Pareti

On connaît la musique de Thierry Lecamp sur Europe 1
Ma liste préférée l'émission d'Eric Jean-Jean sur RTL
Acoustic/TV5 avec Anis
Sous les étoiles exactement de Serge Levaillant sur France Inter
La prochaine fois je vous le chanterai de Philippe Meyer sur France Inter
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, MyTaratata

______________________________________________________________________________________________________________________

13:06 Publié dans | Lien permanent

Commentaires

les excès du White Trash made in France ou l’histoire d’un mauvais remake

White Trash.
Le terme sera la coquetterie des prochains jours dans la presse ignorante ou en déficit d’adulescence.
Le phénomène a été sociologiquement marqueté par un spécimen quelconque dans une maison de disque, major ou indépendante, il n’y a plus de différence. Il n’y en a jamais eu.
Puisque le but principal des organes de production culturelle est de fournir une solution adaptée à toutes les niches de population, alors autant tirer avantage de la paupérisation ambiante qui unit les enfants de prolétaires high tech et de la bourgeoisie vintage dans une middle class pseudo universitaire.
White Trash. Là où l’on pourrait trouver l’expression raciste comme bamboula® ou bougnoule, on y trouve une forme méliorative d’acceptation socialo-artistique qui émoustillera les mêmes illuminés qui ont mis au panthéon l’illettrisme d’Abd Al Malik.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/02/16/white-trash-made-in-france-ou-l’histoire-d’un-mauvais-remake/

Écrit par : walkmindz | mercredi, 01 avril 2009