Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fred Radix, le Plan Epargne Rolex | Page d'accueil | La Grande Sophie et Jeanne Cherhal chantent Et moi, et moi, et moi à Taratata »

mardi, 31 mars 2009

L'actualité de la Chanson Française, le 31 mars

ALLAIN LEPREST

M-la-Musqiue - Allain Leprest "Quand auront fondu les banquises" (Tacet/L’Autre Distribution)
On s’était habitué à voir son nom au dos des pochettes, prêtant sa plume à un Loïc Lantoine ou un Yves Jamait. On avait même oublié qu’il pouvait écrire pour lui-même. Et comme ce bougre d’Allain Leprest écrit fichtrement bien, il aurait été dommage qu’il ne le fasse pas. "Quand auront fondu les banquises" vient combler ce vide. Mieux, il prend tout l’espace. Tant l’album est excellent.

JULIETTE GRECO

Musique.evous - Juliette Gréco "se souvient de tout"
Après Le Temps d’une chanson paru en 2007, Juliette Gréco revient dans les bacs avec un nouvel album intitulé Je me souviens de tout. Pour cet opus très attendu par ses fans, la chanteuse n’a pas fait les choses à moitié et a réuni autour d’elle un casting impressionnant.

ALEXIS HK

Télérama, Valérie Lehoux - Les Affranchis
... Si les traits d'esprit et d'humour qui traversent ces douze nouvelles chansons prouvent une fois de plus que le garçon est doué, riche d'une écri­ture originale et d'un potentiel qui ne demande qu'à exploser....

L'Express - Alexis HK / Les Affranchis, Par Gilles Médioni
Pourquoi ? Après deux albums bien déjantés où l'on croisait Jean Lefebvre, un nain volant et Georges Brassens, Alexis Djoshkounian, dit Alexis HK, s'était fait oublier : il se consacrait notamment à un spectacle sur Brel. Son troisième disque, Les Affranchis, ne déçoit pas.

LES VIDEOS DU JOUR

La Grande Sophie et Jeanne Cherhal chantent Et moi, et moi, et moi à Taratata

Un entretien avec Alexis HK

LE CLIP DE LA SEMAINE

Dominique A chante Immortels, extrait de son nouvel album, dans les bacs le 6 avril

UNE CHANSON CETTE SEMAINE

Lo'Jo chante Dans la poussière du temps

_________________________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
France Culture, Hommage à Alain Bashung
Au clair de la lune de Marjorie Risacher avec Bab X
Chanson Boum : Hélène Hazéra et Orlando
Salvatore Adamo avec Yves Calvi dans les archives de Nonobstant
Système disque l'émission de Valli sur France Inter
A nous de jouer sur France Musique
Le Pont des artistes d'Isabelle Dhordain avec Oxmo Puccino
Musicalement vôtre
de Pascal Pareti

On connaît la musique de Thierry Lecamp sur Europe 1
Ma liste préférée l'émission d'Eric Jean-Jean sur RTL
Acoustic/TV5 avec Anis
Sous les étoiles exactement de Serge Levaillant sur France Inter
La prochaine fois je vous le chanterai de Philippe Meyer sur France Inter
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, MyTaratata

______________________________________________________________________________________________________________________

00:05 Publié dans | Lien permanent