Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« In the mood for l'amour, Claire Denamur en acoustique | Page d'accueil | L'actualité de la chanson française du 11 mars »

mardi, 10 mars 2009

HADOPI, Patrick Bloche : Un dispositif inapplicable

Le député PS Patrick Bloche porte un regard très critique sur le projet de loi Création et Internet. Selon lui en plus d'être inapplicable, le dispositif provoquera l'émergence d'une industrie des logiciels de contournement. Il prévient de plus sur le "régime d'exception" que mettrait en place le projet et sur l'impossibilité de "faire jouer les droit de la défense les plus élémentaires".
Mobilisez-vous avec SVM et signez la pétition contre le projet de loi Hadopi.
Spécial Hadopi, tout sur la loi Création et Internet : http://www.svmlemag.fr/special/loi_hadopi_creation_et_int...

23:24 Publié dans | Lien permanent

Commentaires

Étant dans le monde du téléchargement ( légal), je souhaitais faire mon petit commentaire ;) Même si le nombre de téléchargement est en baisse, le système pyramidal qui en découle est monstrueux du fait de la facilité des échanges de données. X télécharge est donne à W, qui donne ainsi à Y. Je serais curieux de savoir combien de personnes exactement ont profité d'une œuvre téléchargée illégalement, sûrement plusieurs milliers pour un seul piratage. Hadopi ni changera rien, il faut employer des mesures draconiennes pour enrayer ce phénomène.

Écrit par : Dziewczyn | dimanche, 21 février 2010