Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marianne Feder en concert en décembre 2008 | Page d'accueil | Arthur H - Blog Message »

vendredi, 20 février 2009

L'actualité de la Chanson Française, le 20 février (mise à jour)

LE MONDE | 19.02.09 | Les musiciens guadeloupéens engagés en faveur de la grève
La Gwadloup sé tan nou, la Gwadloup sé pa ta yo, yo pé ké fè sa yo vlé adan péyi an nou" (la Guadeloupe c'est à nous, la Guadeloupe ne leur appartient pas, ils ne feront pas ce qu'ils veulent de notre pays). Le slogan chanté dans les manifestations court depuis le début du mouvement dans la peau des tambours frappés devant le Palais de la mutualité à Pointe-à-Pitre, quartier général des grévistes.

THOMAS DUTRONC

Europe 1 - Thomas Dutronc : le concert en vidéo
Europe 1 diffuse ce vendredi 20 février le concert exceptionnel que Thomas Dutronc a enregistré dans le studio de Thierry Lecamp le 3 février. Découvrez quelques extraits en vidéo avant de retrouver l'intégralité du concert sur Europe1.fr.

OLIVIA RUIZ

Europe 1 - Un nouvel album pour Olivia Ruiz
Le nouvel album d'Olivia Ruiz sortira le 13 avril, quatre ans après "La femme chocolat", qui avait été vendu à près d'un million d'exemplaires (disque de diamant). Le premier extrait de ce nouvel album s'intitule "Elle panique".

Musique.evous - Olivia Ruiz devient ’Miss Météores’ !
Pour son troisième album studio, Olivia Ruiz a choisi le titre Miss Météores. "J’assume pleinement mes contradictions, mes doutes et mes angoisses, déclare la chanteuse. En même temps, ’Miss Météores’ signifie que je vais être maître de ma vie, je suis maître des étoiles que j’ai envie de mettre dans mon ciel et de celles que je n’ai pas envie de voir".

LUCIOLE

L'Express - Luciole / Ombres, Par Gilles Médioni
Mutine et légère, Luciole donne des ailes au slam. Son premier album, Ombres, réalisé par Dominique Dalcan, est un grand bal de printemps chanté du haut de ses 22 ans. Prévert l'aurait adoré.

Télérama, Valérie Lehoux - Ombres
Un premier disque qui nous intrigue et nous séduit d'emblée, il n'en pousse pas chaque semaine au fond des bacs de disquaire. Celui de Luciole est bien de cet acabit : il a le charme frais de la nouveauté et l'élégance discrète des chansons soignées qui ménagent leurs surprises de rimes, sans pour autant chercher à épater. Sans frime.

PATRICIA KAAS

20 minutes - Interview de Patricia Kaas «Je n’irais pas jusqu’à mourir pour un homme» par Pascal Pellegrino
En tournée aux Pays-Bas, la chanteuse était interviewée jeudi par «20 minutes» dans «Les patriotes» sur Rouge FM.

DUTRONC

Télérama, le blog de François Gorin - Jacques Dutronc (3)
Dutronc, soixante-huitard ? Vous rigolez. Personne n’a jamais pensé à l’appeler comme ça. Pourtant 68 fut son année frénétique. Bagatelle de quatre EP, un par trimestre, 4x4 chansons, pas toutes des flèches mais au moins une aubade frissonnante (Il est cinq heures…) et à la fin, pour passer l’hiver au chaud & froid, L’Opportuniste. Un précis de cynisme en 3 minutes. Livré sans rougir le moins du monde.

LES VIDEOs DU JOUR

Marianne Feder en concert en décembre 2008

Arthur H - Blog Message

UN CLIP CETTE SEMAINE

Patricia Kaas chante Kabaret

LA CHANSON DE LA SEMAINE

Daguerre chante Notre amour était presque parfait

Daguerre est sur My Space et sur le Web

______________________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU


________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Au clair de la lune de Marjorie Risacher avec Emily Loizeau
Chanson Boum : Hélène Hazéra avec Charlotte etc
Mathieu Boogearts avec Yves Calvi dans les archives de Nonobstant
Système disque l'émission de Valli sur France Inter
A nous de jouer sur France Musique
Le Pont des artistes d(Isabelle Dhordain
On connaît la musique de Thierry Lecamp sur Europe 1
Ma liste préférée l'émission d'Eric Jean-Jean sur RTL
Sous les étoiles exactement de Serge Levaillant sur France Inter
La prochaine fois je vous le chanterai de Philippe Meyer sur France Inter
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, MyTaratata

________________________________________________________________________________________________________________________

16:27 Publié dans | Lien permanent